Hier avaient lieu au site mémorial du Camp des Milles les 5èmes rencontres du Label citoyen, dont la vocation est la mise en œuvre de projets de prévention et de lutte contre les extrémismes. Un rendez-vous essentiel, alors que notre société est plus que jamais fracturée, après les massacres du Hamas en Israël. Un événement auquel Magali Barthès s’est rendue.
Alors que nous commémorons samedi 11 novembre la mémoire de tous les morts pour la France, Magali Barthès est allée à la rencontre d’Albert Corrieri, ancien déporté en Allemagne en 1943, et désormais âgé de 101 ans. Un témoignage poignant et une leçon de vie pour nous tous.
Les 11 et 12 novembre, le parc Chanot accueille la 9ème édition du Hero Festival. 40 000 visiteurs sont attendus avec gaming, e-sport, et trois continents symbole : Asie, Amérique et Europe. Magali Barthès vous donne un avant-goût de cet événement qui aura pour guest star, Richard Dean Anderson, le colonel Jack O'Neill dans la série Stargate ou Mac Gyver.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Nicolas Carlési, fondateur de la start-up provençale Iadys, qui est à l’origine du jellyfishbot, ce robot dépollueur des mers.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Paul Guedj co-fondateur de l’entreprise Corail, marque marseillaise créée en 2018 qui fabrique des baskets à partir de bouteilles repêchées.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Nicoletta Micaccia, co-fondatrice de Swap and share, la plateforme d’échanges de compétences et de services pour les indépendants.
C’est le début de la saison théâtrale… Alors nous avons souhaité vous donner un avant-goût du programme des Salins – Scène nationale de Martigues qui ne devraient pas manquer d’égayer vos soirées ! Et pour en parler, Magali Barthès reçoit Joanna Boutté, secrétaire générale du Théâtre des Salins !
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Nicolas Carlési, fondateur de la start-up provençale Iadys, qui est à l’origine du jellyfishbot, ce robot dépollueur des mers.
Dans l’instant Mag d’aujourd’hui, vous pourrez écouter le témoignage de Joëlle Mizrahi, 1ère adjointe à la mairie d’Allauch, ville jumelée avec la ville israélienne de Kadima Tzoran, et qui nous a permis de recueillir quelques témoignages de soldates israéliennes. L’occasion de vous rendre compte une fois de plus du décalage entre la situation sur place et les réactions des opinions publiques, celles d’institutions et responsables internationaux.
Du fait de la situation au Proche-Orient, beaucoup sont ceux qui multiplient les appels au calme et prônent le dialogue intercommunautaire. C’est dans cet esprit qu’à l’appel des supporters de l’OM, des représentants des trois religions monothéistes se sont réunis hier après-midi sur le parvis de Notre Dame de la garde, pour promouvoir un dialogue apaisé.