Six Français sur dix sont concernés par la reconversion professionnelle, selon un sondage paru en 2023. Si c’est votre cas, je vous propose de découvrir Job déclic. Magali Barthès est allée à la rencontre de sa fondatrice Pauline Guyon, une structure accompagnant les développements professionnels et personnels.
Mardi 19 mars, dans le hall d’entrée du Fonds social juif unifié était dévoilée une plaque contenant le testament d’Auschwitz de Denise Toros Marter, l’une des deux rescapées des camps de la mort encore vivante à Marseille. Magali Barthès était présente lors de cette cérémonie très émouvante.
Absurde est la haine d’Israël et c’était le sujet de la 10ème convention régionale du Crif Marseille Provence, dimanche 17 mars, à l’hôtel de Région, qui s’est déroulée en deux temps. La première table ronde avait pour thème « La France face à ses extrêmes », et la deuxième « Quel monde après le 7 octobre ? ». Magali Barthès était présente.
Ce jeudi 21 mars, au Palais de la Bourse à Marseille a lieu l’événement « Inclusive for good ». Et pour en parler, Magali Barthès reçoit Fabrice Alimi, membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence.
Jusqu’au 9 juin, pour commémorer les 30 ans du génocide des Tutsis du Rwanda, le Site-mémorial du Camp des Milles avec le soutien de la MGEN, propose l’exposition de Bruce Clarke, plasticien et photographe, « Vies d’après, des artistes face au génocide des Tutsis du Rwanda ». Magali Barthès s’est rendue au vernissage jeudi 14 mars.
Mardi 12 mars, le Keren Hayessod Provence Languedoc organisait au Newport la soirée des héroïnes d’Israël, en présence de Raz Ben-Ami, ex-otage, et de ses filles, et de celle de la maman d’Eli Valentin Ghnassia, soldat de Tsahal mort au combat. Magali Barthès était présente lors de cet événement intense en émotion.
Jusqu’au 22 mars est organisée la 5ème édition des Rencontres Santé-Travail, et cette année, elle a pour thème « La prévention des risques, un sport d’équipe ». Pour en parler, Magali Barthès est allée à la rencontre d’Hervé de Veyrac, du cabinet Herve & Romain De Veyrac. Hervé de Veyrac est par ailleurs président de Présanse Paca-Corse....
Mardi à l’Orange Vélodrome avait lieu un forum de recrutement intitulé « Les Jeux recrutent ». Près de 2000 postes sont à saisir au cours des Jeux olympiques et paralympiques de cet été. L’occasion pour de nombreux candidats de déposer leurs CV dans de nombreux domaines. Magali Barthès était sur place.
Lundi 11 mars, le Préfet de Région, la mairie de Marseille et la SNCF organisaient une cérémonie commémorative à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme. Magali Barthès était sur place au square Narvik de la gare Saint-Charles pour ce moment particulièrement émouvant.
Vendredi 8 mars, en cette journée internationale des droits des femmes, le Crif Marseille Provence organisait, en partenariat avec la Wizo Marseille, un rassemblement en solidarité avec toutes les femmes israéliennes victimes et cibles intentionnelles de violences sexuelles systématiques le 7 octobre par le Hamas. Ce moment émouvant était aussi dédié à tous les otages hommes et femmes et enfants encore détenus à Gaza. Magali Barthès était au rassemblement.