Aujourd’hui Magali Barthès reçoit Mélanie Pauli Geysse, fondatrice du collectif no silence, association Féministe, humaniste et universaliste créé pour dénoncer les viols et sévices sexuels commis par les terroristes du Hamas. Elle nous fait part du court métrage We will love again, réalisé pour le collectif ainsi que du défilé de mode résilience, qui aura lieu le 3 mars lors de la fashion week parisienne.
Aujourd’hui je vous propose de découvrir le 4eme roman d aurelie tramier qui vient de sortir en librairie. L’auteure vous emmène au camp des Milles en mai 1940. Une plongée dans un épisode sombre et méconnu du passé franco allemand. Magali Barthès est allée à sa rencontre.
Saviez-vous qu’en Provence il est possible d’observer le Canigou ? Pour plus d’informations sur ce phénomène se produisant deux fois par an, écoutez les explications de l’ingénieur de Recherche du CNRS Alain Origné, du Laboratoire d'Astrophysique de Marseille.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Ken Krimstein. Ce dessinateur de presse qui a notamment travaillé pour le célèbre magazine américain The New Yorker, ou encore le Wall Street Journal, est l’auteur d’une adaptation graphique des témoignages de six adolescents juifs du Yiddishland, dont les cahiers d’écoliers ont été découverts en 2017 au sous-sol d’une église de la capitale lituanienne Vilnius. Un livre en partenariat avec la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Depuis plus de quatre ans, sous l’impulsion de la Région Sud, l’ARBE, l’Agence régionale de la biodiversité et de l’environnement, accompagne et valorise les acteurs qui s’engagent dans la lutte contre les pollutions plastiques. Magali Barthès est allée à la rencontre de ces acteurs responsables.
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’innovation de la medtech marseillaise Indienov. Lauréate de nombreux prix dont le Coup de cœur innovation nouvelles technologies, et de retour pour la 2ème année consécutive du CES de Las Vegas, Indienov conçoit des ceintures connectées afin de prévenir les fractures du col du fémur. Pour en parler, Magali Barthès reçoit Maurice Kahn, ingénieur, docteur en nanotechnologies et directeur général d’Indienov.
Lundi 5 février avait lieu la remise des Trophées de Marseille + au Golf Bastide de la Salette. L’occasion d’officialiser le partenariat entre le magazine Marseille + de Boualem Aksil, et celui d’Avi Assouly, Oh Marseille. Magali Barthès était présente.
Proposer une justice plus proche, plus rapide, et plus humaine : tel est l’objectif du ministre de la justice Eric Dupond Moretti, qui s’est rendu lundi à la cour d’appel d’Aix en Provence à l’occasion de la journée des ambassadeurs de l’amiable. Magali Barthès était sur place.
...
C’est aujourd’hui aux Invalides qu’a lieu la cérémonie d’hommage aux 42 franco-israéliens. Victimes des massacres perpétrés par l’organisation terroriste Hamas. Une cérémonie présidée par le Président de la République Emmanuel Macron. Alors si pour certains, toutes les souffrances ne suscitent pas la même compassion, certains citoyens dénoncent au contraire l’antisémitisme et la haine d’Israël. C’est le cas de l’association Micra, qui lance un appel pour une journée mondiale contre l’antisémitisme chaque 7 octobre.......
La condition de la femme dans le judaïsme traditionnel : tel est le thème de la prochaine conférence organisée par La coopération féminine, Jeudi 8 février à 14 h au 10 rue Saint-Jacques. Alors Magali Barthès est allée à la rencontre d’Evelyne Sitruk, qui animera cette conférence.