Mercredi dernier, comme chaque année, avait lieu la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945 à l’Arc de triomphe de la porte d’Aix. Magali Barthès était présente lors de cette commémoration ayant pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s’en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.
Dans l’Instant Mag de ce lundi, retour sur ces deux jours d’effervescence dans notre région. L’arrivée du Bélem mercredi, qui a rassemblé 230 000 personnes sur le Vieux-Port, et le début du relais de la flamme olympique dans la ville le lendemain. Un moment inoubliable pour touristes et Marseillais.
Ce matin, à l’occasion de la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945, à l’Arc de triomphe de la porte d’Aix, des jeunes pupilles de l’Etat ont été choisis pour chanter la Marseillaise, en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la citoyenneté et de la ville, Sabrina Agresti Roubache. Magali Barthès assistait dimanche aux répétitions de la chorale au musée Regards de Provence.
Jeudi 18 avril, plusieurs communes de notre département rendaient hommage à Marcel Pagnol à l’occasion du 50ème anniversaire de sa disparition. Magali Barthès était présente sur le chantier du pôle culturel d’Allauch, qui accueillera en 2026 le musée Marcel Pagnol, puis elle s’est rendue à La Treille, où était inaugurée une promenade Jacqueline et Marcel Pagnol.
Après son inauguration le 2 avril, une nouvelle étape a été franchie pour la marina olympique, qui est désormais connectée par les équipes d’Orange, fournisseur officiel des jeux 2024. Il y a quelques jours, l’opérateur conviait les médias à une visite de chantier. Magali Barthès était sur place.
Spécialiste des courses extrêmes, Philippe Richet cumule tous les superlatifs. A l’approche des Jeux Olympiques, nous avons souhaité vous faire découvrir cet athlète hors du commun, devenu coach mental et partenaire de l’association marseillaise Fa-Re 13, qui facilite la reconstruction suite à un accident de la vie. Il est aujourd’hui l’invité de Magali Barthès.
La santé passe par la prévention. Telle est la vision de la médecine du docteur Yoni Assouly. Ce spécialiste de médecine fonctionnelle et nutritionnelle, auteur du livre « N’attendez pas de tomber vraiment malade ! », aux Editions DBS, vous donne tous ses conseils pour rester naturellement en bonne santé. Il sera en dédicace à la Fnac La Valentine le 4 mai 2024 de 16h à 18h. Il est aujourd’hui l’invité de Magali Barthès.
...
Mercredi 17 avril avait lieu la cérémonie de commémoration du génocide arménien à l’Hôtel de Région. Sept mois après l’offensive des forces azerbaïdjanaises dans la région du Haut-Karabakh, cet événement était l’occasion pour la Région Sud de renouveler son soutien à l’Artsakh, le nom que donnent les Arméniens à cette région. Magali Barthès était présente à la cérémonie.
L’UPE 13, l’Union pour les entreprises, lançait hier le programme Make The Choice. Ce dispositif, qui depuis sa création en 2018 a favorisé l’entrepreneuriat chez les jeunes ayant un projet d’entreprise, ambitionne désormais d’accompagner les moins de 40 ans ayant créé leur entreprise depuis au moins deux ans avec un siège social domicilié dans les Bouches-du-Rhône. Magali Barthès assistait hier matin au lancement de la 6ème édition.
...