Retour sur la venue de Joann Sfar à Marseille. Mercredi dernier, le philosophe et auteur de BD donnait une conférence au sujet de son livre « Nous vivrons », enquête sur l’avenir des juifs (Editions Les Arènes), à l’invitation du FSJU Marseille Provence, en partenariat avec le Centre Fleg. Magali Barthès était présente.
Il est important d’accorder une place à l’activité sportive dans notre quotidien. Alors dimanche dernier, le Maccabi Sports Marseille organisait une journée portes ouvertes. L’occasion en cette rentrée scolaire, de toucher de nouveaux publics, petits et grands. Magali Barthès s’est rendue à l’événement.
Hier matin, le maire de Marseille Benoît Payan présidait la cérémonie de dénomination du groupe scolaire Denise Toros Marter, dans le 9ème arrondissement, en présence de celle-ci, du grand rabbin de France et de nombreuses autorités civiles et religieuses marseillaises. Jordan Touati et Magali Barthès étaient présents.
Magali Barthès reçoit Antoine Michelet. Membre élu de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, il viendra vous parler du Métropolitain Business Act, le réseau d’affaires des entreprises d’Aix-Marseille Provence, un dispositif soutenu par la métropole Aix-Marseille Provence. A noter dans votre agenda : le Club acheteurs, prévu le 17 septembre, au Technocentre Henri Fabre à Marignane, ainsi que les prochaines rencontres inter-réseaux, qui auront lieu à Aubagne le 24 septembre.
France / Israël : actualité et perspectives. C’est le titre de la conférence exceptionnelle proposée par le Crif Marseille Provence lundi 9 septembre, qui a fait intervenir le Président du Crif national Yonathan Arfi et l'écrivain éditorialiste Franz Olivier Giesbert. Magali Barthès était présente.
Dimanche soir, c’était le clap de fin des Jeux, avec la cérémonie de clôture des Paralympiques au Stade de France. Magali Barthès était présente et revient aujourd’hui sur les deux grands temps sportifs qui ont marqué l’été.
...
Aujourd’hui dans l’Instant Mag, coup de projecteur sur une innovation pleine d’espoir ! Magali Barthès reçoit Thomas Spadoni, le co-fondateur de Thermo Trauma, cette innovation médicale qui lutte contre l'hypothermie accidentelle.
Jeudi dernier, Laurent Lhardit, adjoint au maire de Marseille en charge du tourisme et président de l’office de tourisme, des loisirs et des congrès de la ville, et son directeur général Maxime Tissot, présentaient à la presse le bilan de la saison estivale 2024. Magali Barthès était présente.