44 ans de télévision dont 30 ans de sport au service public, Gérard Holtz a marqué de nombreuses générations jusqu’à même avoir sa marionnette aux Guignols de l'info. Il était dernièrement l’invité du Club AMP 24 pour y donner une conférence intitulée « Les petites et grandes anecdotes qui ont fait les Jeux Olympiques et Paralympiques ». Ecoutez le reportage de Magali Barthès.
Etre au service du bien-être des militaires : tel est l’objectif que se donne Kiné du cœur, cette initiative lancée quelques jours après les massacres perpétrés par le Hamas en Israël. Magali Barthès reçoit aujourd’hui son fondateur, le kinésithérapeute Fabrice Halfon.
Un regard lumineux, Le Phare, éclaire le ciel marseillais par intermittence jusqu’en juillet. Fruit de la collaboration entre le rappeur Pone, aujourd’hui atteint par la maladie de Charcot, et le duo d’artistes Brognon / Rollin, cette œuvre se veut aussi un message d’espoir, en ces temps troublés. Magali Barthès s’est rendue à l’inauguration, vendredi soir au Mucem.
Depuis la mi-décembre, les voyageurs fréquentant la gare Saint-Charles ont un aperçu des œuvres présentées au prochain Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, qui aura lieu du 25 au 28 janvier prochain. Et parmi les artistes à l’honneur figure l’illustratrice et auteure de bandes dessinées Nine Antico, que Magali Barthès reçoit aujourd’hui.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Marina François. Dans son livre « Les portes du bonheur » qui doit sortir fin février aux Editions Maïa, cette psychanalyste installée au Centre Phocéa de Sainte Marguerite vous suggère quelques conseils pour améliorer votre bien-être mental.
Alors que 136 otages, femmes, hommes et enfants sont toujours prisonniers du mouvement terroriste Hamas, des citoyens se mobilisent pour ne pas les oublier. Magali Barthès reçoit aujourd’hui Mélanie Pauli-Geysse, fondatrice du collectif No silence, héritier du mouvement « Rape is rape », un viol est un viol, pour que les viols subis par les otages ne tombent pas dans l’oubli.
Entre 9 et 14 millions de tonnes de déchets sont déversés chaque année dans nos océans, qui sont pourtant à la source de nos vies. Alors il faut agir, c’est l’objet de l’association The Sea cleaners, qui propose des solutions sur terre et en mer pour protéger les océans. Et pour en parler, Magali Barthès reçoit aujourd’hui la docteur Sarah Jeanne Royer, Bio-géochimiste et océanographe, à The Ocean Cleanup.
Les 18 et 19 Décembre, l’Aumônerie Israélite aux Armées organisait son congrès annuel à Toulon, sous le haut patronage du Préfet Maritime, l’amiral Gilles BOIDEVIZI. Dans le cadre de cet événement, Magali Barthès a interviewé le rabbin Lionel Dray, aumônier régional du culte israélite de l’état-major de zone de défense sud Marseille.
Ce lundi, l’espace Paul Benhaïm de Marseille accueillait le salon de l’Alyah. Organisé par l’agence juive, l’événement a été l’occasion pour de nombreux candidats de se renseigner sur les prérequis indispensables pour monter en Israël et obtenir quelques conseils avisés. Magali Barthès était sur place.
La chaîne alimentaire est désormais plus intelligente et efficiente. Et en Provence, les starts ups de la food se multiplient, dirigées par des passionnés. Alors pour vous donner une idée des contenus qui vous seront proposées dans un futur proche, il y a quelques jours, Marseille Provence Gastronomie Media Club, nous a conviés au nouveau restaurant situé à la Joliette, Belle de Mars ! Et Magali Barthès était au rendez-vous.