Magali Barthès reçoit aujourd’hui Mathieu Ferreira, pêcheur sous-marin et fondateur de l’association Les Pêcheurs du cœur. L’idée de ce Marseillais va permettre aux personnes en situation de handicap de nager à nouveau. Puis retrouvez Georges Seimandi, fondateur et président de V2E. Il présentera la 1ère éco-régate de France qui doit avoir lieu le 27 mai prochain à Marseille.
Magali Barthes reçoit aujourd'hui Rachel Szymkowicz du Keren Hayessod afin d'aborder le prochain marché de créateurs israéliens Shouk Aviv qui se déroulera le dimanche 14 mai de 10h à 18h à l’ULIF, au 21 rue Martiny Marseille 8eme. Puis retrouvez Joanna Boutté, secrétaire générale du théâtre des Salins et du festival Le train bleu, dont la 7ème édition aura lieu du des 12 au 21 mai d’Istres à Marseille.
Elsa Charbit reçoit aujourd'hui Jeremy Cornu Directeur Général des Journées de l'Eloquence d'Aix-en-Provence et puis retrouvez Eric Penso, compositeur interprète, il se produira au Centre culturel Agostini de Cassis ce dimanche 14 mai à 17h au micro de Magali Barthes.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Magali Art. Elle vient nous parler du nouveau magazine qu’elle vient de lancer : Kol Eretz Israël, distribué trois fois par an avant chaque période de fêtes et également accessible sur internet. Puis retrouvez Jean-Yves Baeteman, Président de l’APEX, Le Club des Entreprises de l'International de la région SUD. Il évoquera le lancement de B’Bold, 1ère plateforme de recrutement dédiée aux entreprises à dimension Internationale de la Région Sud.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Maurice Di Nocera. Cet ancien responsable politique qui a également occupé le poste de directeur au journal La Provence, vient nous parler de son livre, Mémoires de l’autodidacte du Vieux-Port, paru en mars dernier aux Editions Publishroom Factory. Puis retrouvez Oscar Mondesir, fondateur et directeur général de Sportingoodz, une start-up qui est la première plateforme d'articles de sport permettant à des clubs de revendre des articles neufs.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Georges Mérentier, guide touristique à l’office du tourisme du pays d’Aubagne et de l’étoile. Il vient nous parler des prochaines randonnées organisées d’ici l’été et en septembre autour de Marcel Pagnol. Puis retrouvez Richard Hamou, médiateur scientifique du planétarium de l'observatoire de Marseille. Il nous parlera de l’exposition La quête des mondes extrasolaires – Des planètes par milliers, proposée jusqu’au 31 août prochain.
Magali Barthes reçoit aujourd'hui Robert Zbili, président du KKL France. Il viendra nous parler de la fête de Yom Haatzmaout, cette fête célébrant l’indépendance de l’Etat d'Israël. puis retrouvez Sébastien Azéma, responsable communication du cirque Médrano. Il nous parlera du nouveau spectacle Océania 2, Le voyage Continue", de passage à Marseille du 25 avril au 7 mai à l’esplanade du J4.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Simon Genta, co-fondateur de Loubaïo, la marque marseillaise de cosmétiques bio fabriquée à partir de produits 100 % locaux, et dont l’après-shampoing liquide a été élu meilleur produit bio de l’année, puis retrouvez Pierre-Emmanuel Martin, co-fondateur et président de la société industrielle lyonnaise Carbon. Il nous parlera de l'implantation de la première giga-usine de production de panneaux solaires made in France et mise en service à Fos à la fin de l'année 2025.
Magali Barthès reçoit aujourd’hui Hélios Azoulay. Le 15 mars dernier, il était présent à la librairie Prado Paradis pour une rencontre dédicace du livre Pour Tommy, 22 janvier 1944, en partenariat avec le centre Fleg. Puis retrouvez Aurélie Borne, Manager Communication et Evénements sportifs d’Ifly Aix-Marseille. Elle abordera les différents programmes proposés par ce centre de chute libre situé à Bouc bel Air.
Vous n'avez pas l'habitude d'entendre Les Minutes Culinaires le mercredi mais Radio JM se doit de rendre hommage à l'un de ses piliers, Martine Yana. Elle est l'une des fondatrices de Radio JM mais surtout une figure de la cuisine juive elle vous a accompagné sur l'antenne pendant des années en vous présentant ses délicieuses recettes. Elle nous a quitté mais son souvenir restera toujours cher à tous ceux qui ont croisé son chemin.