La culture a-t-elle un rôle à jouer dans la guerre ? C’est la réflexion à laquelle Alexis Nouss nous propose de réfléchir. Professeur émérite à Aix Marseille Université, il était samedi soir l’invité de la loge Emile Zola du B’nai B’rith à Marseille. Et c’est le sujet de la dernière émission Méditerranée de l’année.
Il y a quelques jours, l’Ecole de la 2ème Chance accueillait une exposition consacrée aux discriminations, dans le cadre de la dernière session d’animation 2024 du village de l’égalité. Un événement organisé par Face Sud Provence, dans le cadre du plan de prévention et de lutte contre les discriminations adopté par la Métropole. Magali Barthès était présente.
L’ancien milieu de terrain de l’OM et international brésilien Paulo Cesar était il y a quelques jours en visite à Marseille où il a enchaîné les séquences émotions, du local des Winners jusqu’au Vélodrome où il a donné le coup d’envoi du match OM Monaco. Magali Barthès a pu l’interviewer à l’Hôtel Les Roches Blanches à Cassis, où le directeur général de l’OM des années Tapie Jean-Pierre Bernès avait convié les anciens journalistes sportifs.