La Coopération Féminine vous invite à fêter Tou-Bichvat le lundi 2 février 2026 à 14h dans son local 10 rue Saint Jacques, exposé sur Tou......
il y a 1 jour
La Coopération Féminine avec le soutien du FSJU a le plaisir de recevoir l'autrice Nora Bussigny pour son ouvrage les Nouveaux Antisémites et l'essayiste chroniqueur sur Cnews Fabrice Haccoun pour une conférence débat, le dimanche 22 février 2026 à 14h.
Cette conférence-débat sera suivie d'une séance de dédicace et d'un buffet traiteur.
Pour tout renseignement complémentaire, merci d'appeler le 0767686934.
Après le succès des Grands Tournants à Marseille, le Consistoire Israélite de Marseille réitère en produisant la pièce de théâtre emblématique de Steve Suissa, "Appelez Moi Golda"
La pièce aura lieu le 5 mars prochain à partir de 19h30 au Théâtre l'Acte 12 Rue Jean Vagues à Marseille. N'attendez plus pour réserver directement sur le site du Consistoire, les dernières places sont disponibles."
L'association SOROKA Marseille organise , au profit de l'Hôpital SOROKA de Beer -Sheva , une soirée au centre FLEG le 03 février 2026 afin de vous faire découvrir ou redécouvrir l'histoire du vin en Israël
Vous pourrez déguster de fabuleux vins notamment du Neguev , accompagnés de plateaux de fromages et de fruits .
Inscrivez vous sur hellas association soroka wine and cheese ou en téléphonant au 0609323933...
Le Consistoire Israélite de Marseille et le rav Ohana
vous invitent à une exceptionnelle Séouda Ch’lichit
en présence du Rav Elie Lemmel venu spécialement de Paris.
- Rav Lemmel donnera une conférence Sur le thème:
« Les sources de l’antisémitisme »
* le Samedi 7 fevrier à 17h45 au Merkaz Halimoud
16 rue Raphael Ponson 13008
Nous vous attendons nombreuses et nombreux, ne manquez pas cet événement....
Depuis plus de 65 ans les Institutions Franco Hébraïques sont présentes dans la communauté de Marseille et assurent avec efficacité l'éducation de vos enfants.
Dans un climat serein/sérieux et dans les locaux ultra-rénovés, les enfants garçons et filles séparément dans nos Jardin d'enfants, collèges et lycées de 2 ans à la terminale.
Ambiance familiale et chaleureuse : excellente réussite aux examens.
Pour tous renseignements et inscriptions : 04 91 75 20 98 / 06 72 62 51 46"...
Auditrices et auditeurs,On veut connaître votre top 10 musical du moment ! ????Quels sont les sons qui tournent en boucle dans vos écouteurs ? Les musiques qui vous font vibrer, danser ou réfléchir ?On partagera vos coups de cœur très bientôt sur le 90.5 ????️Alors... à vos playlists ! ????
Rendez-vous en DM ????...
sur instagram : @radio_jm_90.5
sur facebook : radio Jm
De nombreuses personnalités israéliennes ont réagi à la restitution des corps de Shiri, Kfir et Ariel Bibas et d'Oded Lifshitz, assassinés en captivité par les terroristes de la bande de Gaza. Certains ont exprimé des remords et une certaine culpabilité, d'autres de la colère et réclamé l'anéantissement du Hamas et des groupes terroristes du territoire palestinien.
"Israël a reçu, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge, les cercueils de quatre otages décédés. Les cercueils ont été remis aux forces de Tsahal et du Shin Bet à l'intérieur de la......
Volker Turk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme : « "L'exposition de corps à Gaza est un acte odieux, cruel et une violation du droit international", a déclaré le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, connu habituellement pour ses prises de positions anti-israéliennes. "En vertu du droit international, tout transfert de dépouille doit respecter l’interdiction des traitements cruels, inhumains ou dégradants, tout en garantissant la dignité du défunt et de sa famille".
Source I24News...
Les médias internationaux ont couvert ce jeudi la restitution des corps des otages Oded Lifshitz, Shiri, Ariel et Kfir Bibas, capturés par le Hamas le 7 octobre 2023. "Les enfants aux cheveux roux de la famille Bibas ne rentreront pas vivants à la maison", a notamment écrit le Wall Street Journal.
Le Washington Post a quant à lui rapporté que la famille Bibas est devenue le symbole de l'horreur de l'attaque du Hamas du 7 octobre : "Yarden Bibas, son épouse Shiri et leurs enfants Ariel, 4 ans, et Kfir, seulement âgé de 8 mois et demi, ont été enlevés de leurs maisons dans le kibboutz Nir......