Signes de vie de douze otages détenus par le Hamas à Gaza


13 février 2025

La famille d'Eitan Mor a annoncé hier soir avoir reçu récemment des signes de vie de leur fils. Les parents, membres du Forum Espoir, ont déclaré : "Nous prions pour le retour de tous les otages, y compris notre fils Eitan." Au total, des preuves de vie ont été reçues de douze jeunes otages détenus par le Hamas. Dix familles ont révélé avoir reçu ces informations, tandis que deux autres ont choisi de ne pas divulguer leur identité pour le moment. Ces informations ont été publiées avec l'autorisation de la censure militaire.

Selon les familles, ces nouvelles proviennent d'otages précédemment libérés. Certaines familles ont même pu visionner des vidéos de leurs proches captifs. Parmi les otages dont l'existence a été confirmée figurent Matan Angrest, Gali Berman, Ziv Berman, Nimrod Cohen, Elkana Bokhbout, Alon Ohel, Elia Cohen, Yosef Haim Ohana, Omri Miran et Eitan Mor.

Les témoignages reçus dressent un tableau préoccupant des conditions de détention. Les otages seraient blessés, affamés, enchaînés dans des tunnels depuis le début de la guerre. Ils auraient perdu beaucoup de poids et certains subiraient des mauvais traitements et des interrogatoires prolongés visant à obtenir des renseignements.

Anat, la mère de Matan Angrest, a confié à la chaîne N12 : "Nous avons reçu la confirmation qu'il est en vie et qu'il est détenu dans des conditions difficiles." Sa sœur Adi a ajouté : "Après tant de temps, nous avons reçu un signe de vie. Mon frère est vivant !!! Blessé mais vivant. Ramenez-le maintenant avant qu'il ne soit trop tard."

Le dernier signe de vie de Matan avait été révélé le 14 septembre, après 344 jours de captivité, dans un enregistrement où il s'adressait au Premier ministre en disant : "J'ai confiance en vous et je sais que vous pouvez réaliser cet échange de prisonniers - il suffit de le vouloir."

Source : I24News