15 juillet 2024
Des sources ont indiqué qu'un nouveau cycle de pourparlers devrait avoir lieu à Doha cette semaine, tandis que d'autres suggèrent que les délégations pourraient arriver à Doha aujourd'hui même
Rumeurs de retour politique pour Naftali Bennett : Les partis de droite en ébullition
Des spéculations sur le retour en politique de l'ancien Premier ministre Naftali Bennett agitent la scène politique israélienne. Avigdor Lieberman, président du parti Israel Beiteinou, a confirmé avoir rencontré Bennett ce week-end et prévoit un nouvel entretien mercredi. Sans confirmer directement une éventuelle alliance électorale, Lieberman a indiqué être en contact avec "tout le monde".
Gideon Sa'ar, président du parti Nouvel Espoir, a également alimenté ces spéculations en affirmant que Bennett envisage un retour en politique. Sa'ar a révélé avoir discuté de ce projet avec Bennett à la veille de la fête de Shavouot.
Tsahal déclare que les sirènes d'alerte au drone en Haute Galilée étaient de fausses alertes
Les sirènes d'infiltration de drones qui ont retenti en Haute Galilée, plus tôt ce lundi, se sont avérées être de fausses alarmes, a rapporté l'armée.
Yaïr Lapid fustige l'attitude de Netanyahou face aux menaces
Le chef de l'opposition israélienne, Yair Lapid, a vivement critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahou, l'accusant d'être un "pleurnichard et un lâche". Cette déclaration fait suite à un débat de deux heures au cabinet sur les incitations à la violence contre Netanyahou. Lapid a souligné l'hypocrisie de Netanyahou en rappelant les menaces qu'il reçoit lui-même, sans en faire un sujet de discussion national. Il a insisté sur le fait que les soldats en Gaza et en Judée-Samarie sont bien plus menacés que le Premier ministre. Le leader de l'opposition a également pointé du doigt le rôle de Netanyahou dans la création d'une "machine à poison" médiatique, accusant le Premier ministre d'être à l'origine de l'incitation qu'il dénonce maintenant. Lapid a critiqué les priorités du gouvernement, questionnant l'absence de discussions similaires sur les victimes du kibboutz Be'eri, les soldats blessés ou les otages à Gaza. Il a rappelé que d'autres dirigeants, comme Naftali Bennett, avaient fait face à des menaces sans réaction comparable de Netanyahou.