
12 janvier 2024
Samuel Sandler, 77 ans, figure emblématique de la mémoire des victimes de Mohammed Merah, est mort vendredi, a annoncé sur X (ex-Twitter) le président du Consistoire central Elie Korchia.
C'est le président du Consistoire central Elie Korchia qui annonce sur X (ex-Twitter) la disparition de Samuel Sandler à l'âge de 77 ans. "J'apprends avec une infinie tristesse le décès de mon ami Samuel Sandler, qui était un mensch (quelqu'un de bien, NDLR) et œuvrait inlassablement pour maintenir vivante la mémoire de son fils Jonathan et de ses petits-fils Arié et Gabriel, victimes du terrorisme islamiste", écrit M. Korchia qui était également son avocat. Il est décédé d'une crise cardiaque.
"La souffrance s'aggrave avec le temps"
En mars 2022, à l'occasion des dix ans des attentats perpétrés par Mohammed Merah, Samuel Sandler avait témoigné sur France Bleu Occitanie : "La souffrance reste la même. Même pire, je crois qu'au fur et à mesure du temps, elle s'aggrave".
"Je ne veux pas profiter de la vie, mais je continue à vivre. Parce que c'est ma façon aussi de faire vivre mes enfants. En prononçant leurs noms et leurs prénoms autant de fois que je le peux. C'est pour ça que j'accepte toutes les interviews parce que c'est l'occasion de les citer et donc de les faire vivre",racontait avec pudeur Samuel Sandler.
Source : France Bleu