Bilan des rencontres autour du festival du cinéma israélien


21 novembre 2024

Le festival du cinéma israélien s’est terminé ce mardi soir dans une salle comble pour la dernière projection de la semaine. 

Malgré un contexte particulier, les organisateurs du festival présidé par Daniel Krief ont tenu à organiser comme chaque année un moment de visibilité au cinéma israélien. Dès mercredi dernier, le Cinéma Le Prado a accueilli la soirée d’ouverture avec la projection de « The Monkey House ». 

Après une programmation très riche et la venue d’acteurs comme Ornella Bess du film Children of Nobody et Amit Ulman, également réalisateur du film The City, les rencontres du festival se sont clôturées avec la projection du film 10 fois primé en Israël « Sheva Brachot » un film émouvant et touchant toutes les générations. À noter la présence exceptionnelle de Reymonde Amsellem, chaleureusement applaudie par la salle lors de cette soirée où elle a pu échanger avec le public présent dans la salle à l’issue de la retransmission et répondre aux questions. 

En partenariat avec Radio JM ainsi que le CRIF Marseille Provence et la Fondation du Camp des Miles, la soirée d’ouverture et de clôture s’est accompagnée d’un cocktail. Les invités se sont succédés sur le plateau spécialement installé pour l’occasion et animé par Nathan Sperling.

Jordan TOUATI