
11 mars 2024
Les États-Unis font pression pour une trêve humanitaire pendant le ramadan.
"Nous avons déjà éliminé le numéro 4 du Hamas. Les numéros 3, 2 et 1 sont en route", déclare Netanyahou
Dans une vidéo publiée sur son compte X, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait allusion à l'élimination début janvier au Liban de Saleh al-Arouri, l'un des hauts responsables du Hamas. "Nous sommes sur le chemin de la victoire complète", a-t-il assuré. "Sur le chemin de cette victoire, nous avons déjà éliminé le numéro 4 du Hamas. Les numéros 3, 2 et 1 sont en route. Ces sont des hommes morts et nous les atteindrons tous".
Yémen : les États-Unis et la Grande-Bretagne frappent l'ouest du pays
La chaîne yéménite Al-Masira, affiliée aux rebelles Houthis, a fait état de trois attaques américano-britanniques dans la région de Ras Issa, dans la province de Hodeidah, dans l'ouest du pays.
Deux cibles aériennes ennemies abattues dans le Golan, suite aux dernières alertes
Suite aux sirènes qui ont retenti après une infiltration aérienne ennemie dans le nord du Golan, deux cibles aériennes en provenance du Liban qui sont tombées dans des zones inhabitées ont été retrouvées, a indiqué l'armée israélienne. Par ailleurs, il y a peu de temps, des avions de chasse ont frappé un site militaire du Hezbollah dans la région de Jibbain, au Sud-Liban. Un autre site militaire du groupe terroriste dans la région de Taybeh a été frappé pendant la nuit.