Tsahal annonce la mort de trois nouveaux soldats à Gaza : Asaf Pinhas Tubul, Neriya Zisk et Dvir David Fima


28 décembre 2023

L'armée israélienne a annoncé jeudi matin la mort de trois nouveaux soldats, tombé à Gaza. Le sergent réserviste Asaf Pinhas Tubul, 22 ans, de Kiryat Motzkin, soldat du 77e bataillon de la 7e brigade, a été tué mercredi lors des combats dans le sud de la bande de Gaza. Le capitaine réserviste Neriya Zisk, 24 ans de Masu'ot Yitzhak, soldat du 52e bataillon de la 401e brigade blindée et le major Dvir David Fima, 32 ans, de Kfar Yona, commandant adjoint du 198ème bataillon de la 460e brigade, ont été tué jeudi lors des combats dans le centre de la bande de Gaza.

Leur mort porte à 167 le nombre de soldats israéliens tués lors des combats dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive terrestre et à 501 depuis les attaques sanglantes du Hamas en territoire israélien le 7 octobre.

En outre, dans la bataille au cours de laquelle le sergent Asaf Pinhas Tubul a été tué, un officier et un combattant du 77e bataillon de la 7e brigade ont été grièvement blessés. De plus, lors de la bataille au cours de laquelle est tombé le major Dvir David Fima, un soldat du 7107e bataillon de la brigade Nahal, a été grièvement blessé.

Mercredi, l'armée israélienne annonçait la mort de trois soldats supplémentaires tués à Gaza : le lieutenant Yaron Eliezer Chitiz, 23 ans, de Raanana, commandant adjoint de peloton du bataillon Shaked de la brigade Givati, le sergent-chef Itay Buton, 20 ans, de Petah Tikva et le sergent-chef Efraim Yachman, 21 ans, de Neve Daniel, tous deux également soldats du bataillon Shaked de la brigade Givati. Tous trois ont été tué mercredi lors des combats dans le nord de la bande de Gaza.