Un an après avoir été gravement blessé à Gaza, Idan Amedi sort une nouvelle chanson


16 décembre 2024

"Je n'ai plus peur de mourir, c'est plus effrayant de ne pas vivre", dit l'artiste dans son nouveau single

Un an après avoir été gravement blessé dans la bande de Gaza, Idan Amedi, l'un des chanteurs les plus appréciés des Israéliens, a sorti lundi matin "Superman", le premier single de son sixième album. Celui-ci sortira dans trois semaines. L'album entier a été écrit pendant sa longue convalescence.

"Après l'obscurité que j'ai traversée,

Mille abysses,

Je n'ai plus peur de mourir,

C'est plus effrayant de ne pas vivre", dit-il dans son nouveau titre.

La chanson a été écrite en s'inspirant des étapes de sa vie, de son enfance, en passant par son service militaire, jusqu'à son à son statut actuel dans la culture israélienne. L'album sera composé de treize nouvelles chansons, "Superman" est la première à être publiée.

Miriam Alster/Flash90
עידן עמדי, ארכיוןMiriam Alster/Flash90

"Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au long processus que j'ai traversé cette dernière année. À l'hôpital, en rééducation, en studio et à la maison. Grâce à vous, cette chanson a vu le jour. Je souhaite à tous les blessés une guérison complète et une bonne santé physique et mentale. Bien que les super-héros n'existent pas dans la vie réelle, vous êtes ceux que j'ai rencontrés qui s'en rapprochent le plus !", a déclaré Idan Amedi lundi matin lors de la sortie officielle de son nouveau single.

"Que nous puissions avoir la chance de voir les otages revenir rapidement à la maison. À la mémoire de mes amis Alexeï, Akiva, Gabriel et Eliran, que leur souvenir soit béni, vous êtes dans mes pensées tous les jours", a-t-il ajouté.