Nicolas Férand, réélu à la tête du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables


20 novembre 2024

Ce mardi 19 novembre, le résultat des élections nationales et régionales de l’Ordre des Experts-Comptables a été dévoilé à la Tour Méditerranée de Marseille.

Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables PACA depuis 2 ans, Nicolas Férand a été réelu pour les 4 prochaines années à la présidence de l’Ordre. 

La liste ECF (Experts Comptables de France) a obtenu 29 sièges, soit près de 80 % des suffrages et se classe donc à la première place des résultats régionaux. « C’est une très belle victoire, je suis très content pour toute mon équipe parce qu’ils ont dégagé beaucoup d’énergie pour réussir ce résultat. C’est un grand bonheur, une grande satisfaction » se réjouit le nouveau président réelu. 

Du haut de ses 43 ans, Nicolas Férand va entamer un second mandat qui sera effective le 3 décembre prochain. « Nous allons pouvoir mettre en action notre programme purement régional pour notre profession, nos consœurs, confrères et collaborateurs » avec comme premier objectif : la loi de finances. Un partenariat va également être signé avec l’Ordre des Architectes pour les accompagner et faire de la formation. 

Au niveau national, c’est la liste IFEC (Premier Syndicat de la profession comptable) qui est arrivé en tête, représenté par Damien Charrier. La région PACA sera quand même représentée au Conseil national grâce à l’élection de 3 représentants ECF : Colette Weizman, Mohamed Laqhila et Valérie Lépée. 

Jordan Touati