09 septembre 2024
Deux douilles de fusil et des débris d’engins incendiaires ont été retrouvés au domicile de l’influenceuse. Les circonstances des faits restent floues alors que deux individus se sont introduits dans la propriété de l’ex-candidate de téléréalité.
Il n’y a heureusement pas de blessé. Deux personnes se sont introduites dans la nuit de dimanche à ce lundi dans la propriété de l’influenceuse Maeva Ghennam situé dans le XIe arrondissement de Marseille, a appris le Parisien de source policière, confirmant une information d’Europe 1. Les malfaiteurs ont tiré à deux reprises sur la porte d’entrée du domicile avec un fusil. Le parquet de Marseille « confirme avoir ouvert une enquête des chefs de violences avec arme et destruction par moyen incendiaire », confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Les circonstances exactes restent inconnues, alors que la vidéosurveillance a permis de montrer qu’un duo s’était déjà introduit au même endroit plus tôt dans la journée. Il est pour l’heure impossible d’affirmer qu’il s’agit des deux mêmes personnes. « Je n’ai pas peur de vous, vous n’avez aucun principe », a réagi Maeva Ghennam sur Snapchat, semblant s’adresser aux malfaiteurs ce lundi matin. « Je ne vous respecterai jamais (…) je ne me suis jamais caché », a-t-elle lancé.
Des débris retrouvés
Deux douilles de « calibre 12 » ont été retrouvées sur les lieux des faits. Des « engins incendiaires » ont également été lancés provoquant un début d’incendie. Les flammes ont été rapidement circonscrites par les pompiers.