Les Houthis confirment avoir lancé un nouveau missile balistique hypersonique qui a parcouru 2040 kilomètres en 11 minutes


15 septembre 2024

Tsahal a annoncé quelques minutes plus tard que la raison des alertes était l'identification du lancement d'un missile sol-sol qui a traversé le territoire du pays

Les Houthis confirment avoir lancé un nouveau missile balistique hypersonique qui a parcouru 2040 kilomètres

Les Houthis confirment avoir lancé un « nouveau missile balistique hypersonique » vers « une cible militaire dans la région de Jaffa (Tel Aviv) et affirment qu'il a atteint sa cible. Dans une déclaration, le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, affirme que les systèmes de défense aérienne d'Israël ont échoué à intercepter le missile qui "a parcouru 2 040 kilomètres, volé pendant 11 minutes et demie, et a forcé des millions d'Israéliens à se diriger vers les abris". 

Tsahal disperse des tracts au Sud-Liban, demandant aux résidents d'"évacuer" le plus vite possible  

Tsahal
Tsahal disperse des tracts au Sud-Liban, demandant aux résidents d'"évacuer" le plus vite possible Tsahal

Tir du Yémen : Tsahal estime que le missile s'est désintégré en vol et n'a "probablement" pas touché le sol

Selon une évaluation préliminaire, il est possible que le missile se soit désintégré en vol, soit à la suite d'une rencontre avec un intercepteur de défense aérienne, soit en raison de son vol lui-même. C'est la première fois qu'un missile sol-sol est lancé d'une telle distance, qui serait de 1600 ou 1900 kilomètres

Des rapports font état de plusieurs missiles tirés sur le Golan et la Galilée

Des rapports non confirmés dans les médias hébreux indiquent qu'un grand nombre de roquettes ont été tirées sur le nord d'Israël et les hauteurs du Golan lors d'une attaque il y a quelques instants. Aucune victime n'a été rapportée. 

Cinq personnes transportées à l'hôpital après les alertes de 6h30

Le service de secours Magen David Adom rapporte avoir traité neuf personnes blessées alors qu'elles se précipitaient pour atteindre des abris lors d'une attaque de missile tôt le matin, qui a déclenché des sirènes dans le centre d'Israël.

Cinq personnes ont été transportées à l'hôpital avec des blessures légères, indique le service.

Front intérieur
Les alertes ont retenti dans tout le centre d'Israël ce dimanche à 6h30Front intérieur

Israël : Aucun changement dans les directives du front intérieur

Alertes dans le centre du pays, explosions entendues

Alertes dans tout le centre d'Israël à 6h30 du matin après le lancement d'un missile sol-sol. Peu après, des explosions ont été entendues.

Tsahal a annoncé quelques minutes plus tard que la raison des alertes était l'identification du lancement d'un missile sol-sol qui a traversé le territoire du pays depuis le Yémen et est tombé dans une zone ouverte. Personne n'a été blessé.

???????????? Les sirènes d'alerte retentissent dans le centre d'Israël