21 décembre 2023
20 terroristes arrêtés en Cisjordanie au cours de la nuit, dont huit membres du Hamas
Les forces israéliennes ont arrêté 20 personnes recherchées en Cisjordanie, dont huit sont associées au Hamas. Au cours de l'opération, des engins explosifs improvisés et du matériel pour préparer des explosifs ont été localisés et détruits. Des armes et des véhicules ont également été saisis. Depuis le début de la guerre, environ 2 420 terroristes ont été arrêtés en Cisjordanie, dont 1 210 affiliés au Hamas.
Israël ordonne des évacuations à Khan Younes, la plus grande ville du sud de Gaza
Israël a ordonné mercredi l'évacuation d'une vaste zone dans la ville de Khan Younès, la plus grande du sud de la bande de Gaza, où se sont réfugiés de nombreux Palestiniens déplacés par le conflit, selon un rapport de l'ONU.
L'armée israélienne a ordonné l'"évacuation immédiate" d'une zone "couvrant environ 20 %" de la ville de Khan Younès, relève ce document publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
Selon l'organisation, la zone abritait plus de 111 000 habitants avant le début de l'offensive israélienne il y a deux mois, et compte désormais quelque 141 000 Palestiniens réfugiés dans 32 camps pour fuir les combats.
Le Hamas a rejeté mercredi la proposition de trêve d'Israël incluant une semaine d'arrêt des combats en échange de la libération de 40 otages
En rejetant cette offre, l'organisation terroriste, dont le chef Ismail Haniyeh se trouvait en Egypte pour négocier, a déclaré qu'aucune libération d'otages n'interviendrait avant l'instauration d'un cessez-le-feu. Un peu plus tôt, la Maison Blanche avait indiqué que les négociations pour une trêve étaient "très avancées".
Trois soldats supplémentaires tués à Gaza
Les trois soldats tombés au front sont le lieutenant Omri Shortz, 21 ans, qui servait dans la brigade des parachutistes, le lieutenant Yaakov Elian, 20 ans, qui servait dans la brigade Givati et le sergent Lavi Gihassi, 19 ans, qui servait dans la brigade Nahal. Tous trois ont été tués dans le nord de la bande de Gaza.
Radio JM / i24News