Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Le mot du Président

Radio JM, la Radio Juive de Marseille, existe depuis 1982. C'est une radio indépendante, communautaire et pluraliste qui diffuse ses programmes 24/24, 7/7.

Radio d'information, de culture, de proximité et de service, Radio JM a pour but la découverte, la connaissance et la diffusion de toutes les composantes de l'expression juive. Radio JM se veut un carrefour de dialogue entre toutes les générations et toutes les traditions. Radio JM promeut la culture juive et la transmission du patrimoine juif.

Radio JM est une des premières radios associatives de Marseille. Elle a su maintenir et se frayer une place reconnue au sein des communautés et des médias de la région. L'équipe dirigeante est composée uniquement de bénévoles qui ne ménagent pas leur temps et leur énérgie.

L'information : la colonne vertébrale de Radio JM

L'information est la colonne vertébrale de notre grille de programmes. Elle est conçue par des professionnels afin d'offrir le meilleur et le plus juste à nos auditeurs : ponctualité, fiabilité, qualité, réactivité, approfondissement et analyse, toutes tendances confondues .

Concernant l'information nationale et internationale, nous proposons à nos auditeurs les journaux des Radios juives parisiennes, Radio J, Radio Shalom, Radio RCJ et Judaïques FM ainsi que des directs avec nos correspondants, Katy Birsraor à Jérusalem et David Sebban à Tel Aviv. Lorsque l'actualité se fait urgente, nous relayons les bulletins de I24 News, la chaîne d'information franco-israélienne.

L'actualité locale est assurée par Radio JM tous les matins par notre journaliste Elsa Charbit dans son "Journal régional".

Toutes les personnalités qui comptent passent au micro de Radio JM.

Des émissions riches à l'image de nos équipes

La culture, l'histoire, la généalogie, la musique, les arts, le cinéma, la politique, la psychologie, la psychanalyse, l'éducation, la santé, la religion, les institutions. Les émissions de Radio JM sont riches, à l'image de l'équipe de plus de 80 animateurs bénévoles qui les réalisent depuis plus de 30 ans avec passion et dévouement.

Israël, dans le coeur de Radio JM

Au coeur de notre mission, bien sûr, Israël. Nous voulons montrer la réalité israélienne et ses différentes facettes. Nous pensons aussi à nos auditeurs francophones du monde entier, qui, grâce à Radio JM, ne perdent pas contact avec la France et Marseille.

Enfin, parce qu'elle adoucit les moeurs, la musique tient la part belle de notre antenne. Le jour mais aussi la nuit, grâce à Olivier Lovero, la voix des matinales. Large d'esprit et ouverte sur la cité, en 1991, Radio JM a proposé aux communautés arménienne, italienne et corse de diffuser chacune une émission hebdomadaire.

Bonnes ondes, bonne écoute sur Radio JM, et un chaleureux chalom
Jean-Jacques Zenou Claude Allali
Président de Radio JM Directeur de Radio JM