Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

BLANQUETTE DE VEAU



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

1 kg de veau (épaule de préférence), 1 litre bouillon ou de l'eau si on n'a pas de bouillon, 2 carottes, 1 blanc de poireau, 1 petite branche de céleri, 30 gr de farine, 150 gr de petits champignons frais, 1 oignon piqué de quelques clous de girofle, 1 petit bouquet garni, 24 petits oignons (grelots on les trouve dans les produits congelés) 10 cl d'huile, 1 citron, sel et poivre.

Préparation :

Couper la viande en gros dés, couper grossièrement les légumes, presser le citron.

Dans une cocotte verser l'huile et faire revenir à feu doux la viande en veillant à ce qu'elle reste blanche, ajouter l'eau ou le bouillon (chaud), dés l'ébullition, ajouter les carottes, le poireau, l'oignon, le céleri, le bouquet garni, sel et poivre. laisser cuire à petit feu.

Dans une casserole, faire cuire les champignons avec un peu d'huile et quelques gouttes de jus de citron, couvrez et laisser cuire à petit feu.

Dans une autre casserole, faire cuire les petits oignons avec un peu d'huile et un peu d'eau, salez et poivrez.

Quand la viande est cuite (vérifiez avec la pointe d'un couteau) la sortir de la cocotte, l'égoutter, filtrer le jus de cuisson.

Dans cette cocotte, faire chauffer un peu d'huile, ajouter la farine et faire un roux blanc, (sorte de béchamel) mouiller le roux avec le jus du bouillon, ajouter les champignons et les petits oignons, laisser cuire 10 minutes à feu doux, ajouter 1 c à soupe de jus de citron.

ajouter la viande pour la réchauffer. saupoudrer de persil haché.

Ce plat s'accompagne de riz blanc.

Radio JM © 2014