Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

PETITS FOURS DE FRANGIPANE



Pour : 20-40 personnes

Ingrédients :

Pour la coque: 1 œuf entier, 1/2 coquille d'huile, 3 demis coquilles d'eau, 1 pincée de sel, et de la farine. pour la farce: 80 gr de beurre ou margarine, 100 gr de sucre en poudre, 125 gr de poudre d'amandes, 2 œufs, quelques gouttes d'essence d'amande amère ou essence d'orange.

Préparation :

Préparer les coques, battre tous les liquides, ajouter le sel, puis la farine au fur et à mesure, faire une pâte ferme, faire une boule et laisser reposer un moment.

étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur, la piquer et foncer des petits moules en métal. glisser au four préchauffé à 200°, dés que c'est légèrement doré, sortir la plaque du four. cette façon de cuire est cuire à blanc.

Préparer la frangipane, la matière grasse choisie doit être molle.

Dans un saladier mettre la matière grasse, ajouter le sucre et mélanger vivement au batteur, vous aurez alors une sorte de pommade, ajouter la poudre d'amandes, mélanger avec cuillère en bois, ajouter les œufs l'un après l'autre, puis l'essence d'amande amère ou de l'essence d'orange.

Verser cette crème dans les coques précuites et glisser au four à 180° pour environ 15 minutes.

Si vous n'avez pas de moule pour faire les coques en pâte, vous pouvez utiliser les caissettes en papier mais que vous doublerez, pour les remplir de la farce vous devez aller très vite, la farce étant molle les caissettes se déformeront.

Radio JM © 2014