Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

MANTECAOS A LA NOIX DE CAJOUS GRILLES ET SALES



Pour : 20-40 personnes

Ingrédients :

250 gr de noix de cajous, 250 gr de farine type 45 ou farine avec levure incorporée, 160 gr de sucre glace, 128 gr d'huile, 1/2 sachet de levure chimique l'on n'utilise pas de farine avec levure.

Préparation :

Mixer très finement les noix de cajous, laisser en attente.

Dans un saladier, mettre la farine + levure, sucre glace, la poudre de noix de cajous, mélanger, ajouter l'huile, bien mélanger à la main, laisser reposer 10 minutes

Poser un papier sulfurisé sur la plaque du four, faire des petites boules de pâte un peu plus grosses qu'une noix, les aplatir légèrement et les poser sur la plaque, en les espaçant de 1 cm, glisser au four préchauffé à 180° pour 12 minutes.

Sortir le plat du four et retirer les gâteaux de la plaque, (en les laissant ils risquent de cuire encore) laisser refroidir avant de les ranger dans une boîte de préférence en métal.

Un truc pour avoir des gâteaux de la même taille, prendre dans les Kinder surprises une partie de la "boîte" qui entoure la surprise, couvrir de film alimentaire, remplir cette cavité de la pâte, puis tirer sur le film, le gâteau sortira sans problèmes.

Radio JM © 2014