Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

PAELLA SANS FRUITS DE MER



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

1 poulet d'environ 1 kg 200, 2 gendarmes, 15 tranches de chorizo, 3 tomates (600 gr), 1 gros oignon, 1 gros poivron rouge, 2 godets de safran, 1 bouquet garni, 1 petite boîte de petits pois, 1 boîte de fonds d'artichaut, (6 à 7 fonds), 20 cl d'huile, 20 cl de vin blanc, 350 à 400 gr de riz (il faut compter 50 gr de riz par convive), 1 c à soupe d'herbes de Provence, sel et poivre.

Préparation :

Faire macérer quelques instants le poulet dans un mélange huile, sel et herbes de Provence, le glisser dans un sac de cuisson, puis dans le four thermostat 200°

Dés que le poulet est doré, le sortir du four, le laisser dans le sac, il "dégorgera" et ce jus sera utile pour la suite.

ébouillanter les tomates, les rafraîchir pour arrêter la cuisson, retirer la peau, les épépiner et les couper en petits morceaux, laisser en attente.

Couper le poivron en morceaux d'environ 2 cm de côté, laisser en attente. couper les gendarmes en tranches, laisser en attente, couper les fonds d'artichaut en 4 et laisser en attente.

Hacher finement l'oignon, laisser en attente. désosser le poulet et coupez le en morceaux d'environ 3 cm.

Dans une grande poêle faites chauffer l'huile et faites dorer le poulet, l'égoutter et le mettre dans une cocotte.

Dans cette même huile, faites dorer successivement, le chorizo, l'égoutter et le mettre dans la cocotte, les morceaux de poivron, direction cocotte, verser dans la cocotte le jus dégagé du poulet.

Ajouter dans la cocotte les tomates, les petits pois, le bouquet garni, le vin, sel et poivre et laisser cuire 15 minutes à feu doux après les première ébullition.

Bien mélanger à la cuillère en bois, ajouter les fonds d'artichaut.

préchauffer le four à 230°

Dans la poêle, avec ce qui reste d'huile (éventuellement en ajouter un peu) mettre l'oignon et avant qu'il ne dore ajouter le riz, le safran, bien mélanger de façon à bien imprégner le riz d'huile.

Verser le tout dans la cocotte et couvrir d'eau chaude, 2 cm plus haut que le mélange. porter à ébullition, puis arrêter la cuisson.

Dans une poêle à paëlla ou dans un plat allant au four, verser le mélange, couvrir d'un papier alu votre plat et glisser au four pour 30 minutes.

La paëlla est cuite lorsque toute l'eau s'est évaporée, si ce n'est pas le cas, laisser cuire encore un peu mais cette fois sans papier alu.

Si le riz ne vous semble pas assez cuit et qu'il ne reste plus de liquide, ajoutez un peu d'eau et de vin blanc à part égale.

Radio JM © 2014