Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

GALETTES SUCREES SALEES



Pour : 30-40 personnes

Ingrédients :

500 gr de farine (type 45), 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c à café de sel, 2 c à soupe de graines de sésame, 20 cl d'eau tiède, 20 cl d'huile.

Préparation :

Mélanger la levure à la farine, ajouter le sucre, le sel, les graines de sésame. mélanger.

Dans un verre, verser l'eau et l'huile, battre légèrement à la fourchette, le mélange devient presque blanc, verser tout doucement ce mélange sur la farine, pétrir à la main rapidement jusqu'à ce que la pâte fasse une boule. il est possible que vous n'ayez pas besoin de tout le liquide ou peut être un peu plus. c'est toujours en fonction de la "vieillesse" de la farine.

étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur, la plier en 3, puis en 3, la glisser dans un sac congélation, repos 1/2 heure ou plus.

Recouvrir de papier sulfurisé la plaque du four.

préchauffer le four à 200°.

Saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine, étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur, la soulever et la reposer sur le plan de travail (si on découpe la pâte sans l'avoir soulevée et reposée, elle se contracte et vous n'aurez plus la taille ni l'épaisseur souhaitée), la piquer à la fourchette, découper à votre convenance, soit avec un verre, soit à l'emporte pièces, poser les galettes sur la plaque en les espaçant, les galettes gonflent en cuisant.

Glisser les plaques l'une après l'autre pour 20 minutes, surveiller la coloration.

(avec la quantité indiquée vous aurez certainement plus d'une plaque)

Radio JM © 2014