Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

GATEAU A L'ORANGE



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

2 oranges non traitées (environ 600 gr en tout), 6 œufs, 250 gr de poudre d'amandes, 250 gr de sucre en poudre, 1/4 de c à café de levure chimique, 1 petite pincée de sel.

Préparation :

Laver les oranges, les piquer avec une fourchette, les mettre dans un saladier recouvert de film alimentaire (spécial micro ondes), cuire 8 minutes au micro ondes chaleur maxi.

Laisser refroidir les oranges, enlever les pépins et les pédoncules. Dans un bol mixer assez grand, mettre les oranges coupées en morceaux, ajouter les œufs, le sucre, la poudre d'amandes, la levure chimique, le sel, si le bol mixer n'est pas assez grand partager tous les ingrédients en 2 mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène et presque liquide, (au besoin ajouter une peu de liquide lâché dans le saladier).

Poser au fond d'un moule à cake du papier sulfurisé, le papier doit être moins grand que le moule, graisser le papier et le tour du moule avec une matière grasse.

Verser le mélange dans le moule et glisser au four préchauffé à 160° pour environ 1 heure. avec la pointe d'un couteau piquer le gâteau, le couteau doit sortir sec et chaud.

Radio JM © 2014