Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

ARTICHAUTS FARCIS AUX LEGUMES



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

18 fonds d'artichauts frais ou congelés, 300 gr de carottes, 300 gr de petits pois frais ou congelés, 200 gr de pommes de terre (les rouges de préférence), 200 gr de navets, 300 gr de champignons, 3 petits oignons, 1 bouquet de persil, 3 c à soupe de chapelure, sel et poivre. pour ce qui est des légumes ne prendre que ceux que vous aimez 3 ou 4 sortes.

Préparation :

Faire blanchir les artichauts dans une eau légèrement salée, avec la pointe d'un couteau vérifier que les artichauts soient tendres.

Découper en petits dés (1cm) les légumes, les faire cuire dans un peu d'eau pendant 10 minutes, (chaque légume cuit séparément) cuire également les petits pois.

Faire revenir à la poêle dans un peu d'huile les oignons, les champignons émincés, 8 à 10 minutes, ajouter le persil finement ciselé, ajouter sel et poivre.

Mélanger tous les légumes.

préchauffer le four à 200°.

Farcir les fonds d'artichauts avec ces légumes en faisant un petit dôme, les ranger dans un plat allant au four, ajouter des petits morceaux de beurre ou de margarine, couvrir d'un peu de chapelure, laisser gratiner.

Vous pouvez utiliser de la macédoine de légumes en boîte, mais ce n'est pas aussi bon qu'avec des légumes frais.

S'il vous reste des légumes, faites une mayonnaise avec une bonne dose de moutarde, mélanger, servir frais

Radio JM © 2014