Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

TOURTE AUX DEUX SAUMONS



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

Il y a pour cette recette 3 étapes : un fond de tarte: 50 gr de margarine, 30 gr d'huile, 80 gr de vin blanc, 1 grosse pincée de levure chimique, une grosse pincée de sel, et de la farine pour une pâte presque ferme. la garniture: 100 gr de saumon frais sans peau, 100 gr de saumon fumé, 1 petite boîte de champignons de Paris, 100 gr d'olives vertes ou noires dénoyautées, 1 œuf,1 carotte, un morceau d'oignon, 1 branche de celeri. la béchamel, 1 noix de beurre, 1 c à soupe de farine, 1/2 litre de lait, sel et poivre.

Préparation :

Préparer le fond de tarte, mélanger tous les ingrédients, faire une boule, l'étaler sur 1 cm d'épaisseur, la plier en 3, puis encore en 3, recommencer cette opération 2 fois. laisser la pâte reposer au moins 1 heure.

Après ce temps de repos,reprendre la pâte l'étaler sur une épaisseur de moins d'un centimètre, foncer un moule de préférence à fond amovible, piquer la pâte avec une fourchette, et glisser au four préalablement chauffé à 190° pour 10 minutes,(c'est cuire à blanc).

Au sortir du four, laisser la pâte refroidir, pendant ce temps préparer la garniture. faire bouillir le saumon frais avec: carotte, oignon, céleri, et un peu de sel.

une fois cuit émincer le saumon. couper le saumon fumé en petits morceaux.

Préparer la béchamel, dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la cuillère à soupe de farine, mélanger vivement avec une cuillère en bois, laisser légèrement dorer, verser le lait froid sur le mélange chaud, ajouter sel et poivre.

Dés la reprise de l'ébullition, ajouter les deux saumons, les champignons, le olives, laisser épaissir. quand le mélange est froid ajouter l'œuf entier, mélanger.

Garnir de cette préparation le fond de tarte et remettre au four toujours à 190° pour 10 minutes.

Cette mettre recette peut être faite avec du thon au naturel au lieu du saumon frais.

Radio JM © 2014