Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

BOULETTES DE VIANDE AU CELERI ET PETITS POIS



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

Pour les boulettes: 600 gr de viande pas grasse, 2 c à soupe de chapelure, 4 c à soupe d'eau, 1/2 oignon, 1 œuf, sel poivre et un peu de noix de muscade.

Préparation :

Pour l'accompagnement: 1 kg de petits pois congelés, 1 kg de céleri, 1/2 oignon, 3 sachets de spigol, 1,5 litre d'eau, 3 c à soupe d'huile, sel et poivre.

Hacher la viande + oignon, ajouter la chapelure, l'eau, sel, poivre, noix de muscade, mélanger ajouter l'œuf, bien mélanger, faire les boulettes, laisser en attente.

Dans une marmite, verser l'eau, ajouter sel poivre et spigol, porter à ébullition, ajouter les boulettes et laisser cuire.

Quand les boulettes sont cuites, elles remontent à la surface, les retirer et laisser en attente.

Laver et nettoyer le céleri, ne garder que peu de feuilles, couper en bâtonnets les branches d'environ 4 cm. (les feuilles donnent une certaine amertume)

Faire tomber l'oignon dans l'huile, ajouter le céleri, mélanger, ajouter l'eau de cuisson des boulettes, mais que vous filtrerez, laisser cuire 30 minutes environ.

Vérifiez que les bâtonnets de céleri sont bien cuits, ajouter les boulettes de viande et les petits pois, mélanger et laisser cuire environ 15 minutes, selon la grosseur des petits pois. goutez et rectifiez l'assaisonnement.

Vous pouvez remplacer le céleri et les petits pois par des cardes et des fonds d'artichauts, même façon de cuire, mais à la fin vous ajouterez du jus de citron.

Radio JM © 2014