Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

ALOUETTES SANS TETE



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

Faire couper par le boucher 8 grandes tranches très fines dans la basse côte, 250 gr de viande pour hacher, 1 c à soupe de chapelure, 1 c à soupe d'eau, 1 pincée de noix de muscade, sel et poivre.

Préparation :

Préparer des boulettes de viande, hacher la viande très finement, ajouter sur la viande la chapelure, verser dessus l'eau, mélanger, ajouter les autres ingrédients. faites 8 boulettes.

Poser sur le plan de travail une tranche de viande, mettre au centre la boulette de viande, rabattre les côtés de façon à couvrir complètement la boulette, rouler et ficeler.

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter à la farce quelques tranches de chorizo, mais qu'il faudra hacher en même temps que la viande.

Pour la sauce tomate, il faut 1 oignon, 1 boîte de 1 kg de tomates pelées, 1 petite boîte de concentré de tomates, 10 cl d'huile, 2 gousses d'ail écrasées, 1 c à soupe d'herbes de Provence, 1 morceau de sucre, sel et poivre.

Dans une casserole, verser l'huile et faire blondir l'oignon très finement émincé, dans une assiette creuse, écraser à la fourchette les tomates, ne les mixez surtout pas

elles perdraient de la couleur, ajouter la tomate à l'oignon, l'ail, le concentré de tomates, sel, poivre, sucre, et herbes de Provence.

Cuire cette préparation 10 minutes, plonger les alouettes dans la sauce et laisser mijoter .il faudra piquer la viande avec la pointe d'un couteau pour savoir si les alouettes sont cuites. éventuellement ajouter de l'eau chaude.

Accompagnez ces alouette de pâtes fraîches.

Radio JM © 2014