Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

PETITS FOURS DE SICILE



Pour : 10-20 personnes

Ingrédients :

150 gr de poudre d'amandes, 60 gr de sucre glace, 2 blancs d'œuf, 1 pointe d'essence d'amande amère, 80 gr de sucre glace pour l'enrobage. de la pâte feuilletée, (vous trouverez de la pâte feuilletée en plaquettes 15X20 cm dans les magasins cacher). vous sortirez feuille après feuille au fur et à mesure des besoins. ce qui reste peut être congelé.

Préparation :

Mélanger la poudre d'amandes au sucre glace, ajouter 25 gr de blanc d'œuf, (un blanc fait 35 gr), mélanger, la pâte doit être collante, ajouter l'essence d'amande amère, mélanger.

Faire des petites boules de la grosseur d'une noisette avec la coque, laisser en attente (vous obtiendrez avec cette quantité 30 boules).

Poser une feuille de papier sulfurisé sur un plateau du four.

Fariner le plan de travail et étalez le plus finement possible une "plaque" de pâte feuilletée.

Prendre un emporte pièces ou un gros verre, couper des ronds dans cette pâte, ne jetez pas les chutes, elles vous serviront à faire d'autres ronds (poser les chutes l'une sur l'autre, ne pas amalgamer pour garder le feuilletage).

Prendre un "disque", l'étier un peu, il aura la forme ovale, prendre une boule de pâte d'amandes l'allonger, la poser sur la partie la plus longue de la pâte, rabattre les côtés dur cette pâte, puis rabattre la partie face à vous sur la pâte d'amandes, puis prendre l'autre partie et la rabattre sur la première, la pâte d'amandes sera ainsi complètement fermée.

Poser votre petit four sur le plateau en mettant la partie "jointure" sur le papier et en les espaçant, (ils gonflent un peu en cours de cuisson)

Glisser au four préalablement préchauffé à 200° pour 10 minutes, éteindre le four et laisser le plateau encore 5 minutes (porte du four entre ouverte).

Pendant le temps de cuisson, préparer l'enrobage.

Battre un blanc d'œuf dans une assiette creuse, dans une autre assiette verser le sucre glace, prendre les petits fours l'un après l'autre en laissant le plateau dans le four, le tremper dans le blanc puis le rouler dans le sucre glace.

Une fois enrobés remettre les petits fours dans le plateau, et laisser refroidir avant de les mettre en "boîte".

Radio JM © 2014