Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

POIVRONS FARCIS DE VIANDE ET DE RIZ



Pour : 4 personnes

Ingrédients :

2 poivrons rouges à chair épaisse, 400 gr de viande, 100 gr de riz, 1 petite échalote, 10 cl d'huile, 10 cl d'eau, 1 pincée de 4 épices, 1 de noix de muscade, 1 sachet de spigol, sel et poivre.

Préparation :

Laver les poivrons, les couper en 2 dans l'épaisseur, enlever le pédoncule, les graines, et les partie blanches. avec un économe enlever la peau des poivrons, laisser en attente.

Hacher la viande finement, surtout pas de gras.

Dans une poêle mettre la viande et couvrir largement d'eau froide, porter à ébullition, écumer, ajouter sel, poivre, noix de muscade, 4 épices, l'échalote coupée en deux dans l'épaisseur, avec une fourchette écraser la viande pendant toute la durée de cuisson. en surveillant qu'il n'y ait pas de grumeaux. l'échalote n'a que le rôle de parfumer la viande.

Cuire le riz dans une eau légèrement salée + le sachet de spigol.

Quand la viande est cuite et pratiquement sèche, ajouter le riz bien égoutté, laisser cuire quelques minutes en mélangeant la préparation. laisser refroidir.

Prendre 4 barquettes alu (petit modèle) remplir chaque demi poivron de la farce et poser chaque poivron dans une barquette la partie poivron en bas.

Faire un mélange de huile, eau, sel, poivre, et un colorant (spigol, curcuma, ou paprika), verser cette préparation dans chaque barquette.

Couvrir chaque barquette de papier alu et remettre au four préchauffé à 200° pour 20 minutes. surtout ne pas utiliser les couvercles vendus avec les barquettes. ils vous serviront si vous souhaitez congeler les poivrons.

Enlever le papier alu et remettre au four pour 10 minutes. servir chaud

Radio JM © 2014