Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

MACARONS CRAQUELéS AUX NOIX DE CAJOUS OU AUX CACAHUéTES.



Pour : 10-20 personnes

Ingrédients :

180 gr de blanc d'œuf (5 à 6 blancs) 50 gr de sucre en poudre, 150 gr de sucre glace, 150 gr de cajous ou cacahuètes, 1 c à soupe de jus de citron, 1 pincée de sel, ( facultatif quelques gouttes d'essence d'amandes amères) 1 peu de sucre glace pour la décoration.

Préparation :

Mixer les cajous ou les cacahuètes avec le sucre glace, laisser refroidir et tamiser, laisser en attente.

Dans un saladier, battre au fouet électrique les blancs d'œufs + sel + sucre en poudre + jus de citron + essence d'amande amère, cela fait une sorte de meringue.

Cessez de battre quand la crème est ferme, ajouter le mélange tamisé et mélanger délicatement avec une spatule en caoutchouc en soulevant la masse. vous partez du centre vers l'extérieur en tournant au fur et à mesure le saladier.

Verser cette préparation dans une poche pâtissière avec un douille lisse.

Si vous avez des plaques en silicones préformées pour macarons, il vous suffit de remplir au 3/4 chaque alvéole de la préparation.

Si vous n'avez pas de plaque préformée, poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et faîtes des petits tas d'environ 3 cm de diamètre, en laissant un espace de 2 cm entre chaque macaron.

Préchauffer le four à 170°

Quelque soit le mode de remplissage, papier sulfurisé ou moule en silicone, le temps sera le même, c'est à dire 14 minutes.

Décoller encore tièdes les macarons et collez les deux à deux.

Radio JM © 2014