Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

CROQUANTS AUX AMANDES



Pour : 20-30 personnes

Ingrédients :

250 gr de farine type 45, 150 gr d'amandes avec peau et légèrement concassées, 100 gr de poudre d'amandes blanches, 120 gr de sucre en poudre, 100 gr de sucre glace, 2 œufs, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, quelques gouttes d'essence d'amande amère ou de vanille

Préparation :

Mélanger les deux sucre, ajouter tous les ingrédients sauf les amandes avec peau, ajouter la farine + levure, mélanger. ajouter les amandes concassées, pétrir longuement.

Il est possible que vous soyez obligé(e) d'ajouter de la farine, tout dépend de la grosseur des œufs.

Allumer le four thermostat 210°.

Fariner le plan de travail, partager la pâte en 4, rouler chaque pâton, faire une sorte de saucisson d'environ 4 cm de diamètre.

Comme j'aime les petits gâteaux, je les loge dans des moules que je fabrique.

Fabrication de moules. prendre une barquette alu longue et sans cannelure (barquette qui sert à faire des cakes) avec des ciseaux couper les petits côtés, plier la "feuille" en 2 puis ramener les deux bords vers le centre, vous aurez alors une sorte de 2UU, poser les pâtons dans ces "berceaux". cuire ces U toujours thermostat 210°

Glisser au four préchauffé pour 20 minutes. après ce temps, sortir les "saucissons" du four, les retirer des "berceaux" et laisser refroidir. éteindre le four.

Quand les "saucissons" sont froids, avec un couteau bien affuté couper des tranches d'un centimètre d'épaisseur. ne pas utiliser de couteaux à pain.

étaler ces tranches dans la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Rallumer le four thermostat 150° et mettre votre plaque pour 10 minutes.

Ces croquants se conservent dans une boîte en métal.

Radio JM © 2014