Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

BOUCHéES à LA REINE ET VOL AU VENT

Ecoutez ici.



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

1 ris de veau (environ 150 gr), 3 foies de volaille, 150 gr de champignons (les plus petits possible), 2 hauts de cuisse de poulet, 1 bouillon de poulet,1 carotte en fines tranches, 1 branche de céleri, 1 poireau, 1 c à spe de farine, 2 + 2 c à spe d'huile, 3 sachets de spigol, sel et poivre, des coques de bouchées ou de vol au vent

Préparation :

Pour 10 bouchées ou 6 vols au vent.

Préparer un bouillon avec une carcasse de poulet + carottes, céleri, poireau 1 spigol sel et poivre. Laisser en attente. ( si vous n'avez pas de carcasse utilisez un cube de bouillon de poulet .

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et plonger le ris de veau, cuire à feu doux 10 minutes. Le rincer à l'eau froide, le mettre dans une passoire, poser une assiette + un poids pour faire dégorger, compter 1 heure. Puis laisser en attente.

Griller les foies de volaille.

Dans une casserole, mettre les hauts de cuisse, couvrir d'eau, ajouter sel poivre et 1 sachet de spigol, cuire le temps que la chair soit tendre. ( un reste de poulet rôti fera l'affaire)

Couper les bases des champignons, les rincer à grande eau, les couper en petits cubes.

Dans une poêle verser 2 c à spe d'huile et faites rissoler les champignons.

Couper en petits cubes le ris de veau, les foies de volaille, les hauts de cuisse, ajouter les champignons, mettre le tout dans une casserole, ajouter un peu de bouillon (filtré) ajouter 1 sachet de spigol, sel et poivre et cuire 10 minutes, laisser en attente.

Préparer une béchamel, dans une casserole mettre 2 c à spe d'huile dés qu'elle est chaude ajouter la farine, un peu de sel et du poivre, bien mélanger cuire le temps que la farine dore un peu, ajouter le bouillon de poulet, mélanger sans arrêt, cuire 5 minutes.

Avec l'écumoire prendre la préparation ris de veau et le reste, verser dans la casserole à béchamel mélanger cuire quelques minutes.

Au moment de servir, faire réchauffer au four les coques en ayant soin de couper « la calotte », remplir de la farce remettre la calotte et remettre au four pour quelques minutes.

Radio JM © 2014