Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

PETITS FOURS à LA FRANGIPANE



Pour : 10-20 personnes

Ingrédients :

Cette recette comporte de phase, une coque et une farce. pour la coque: 1 oeuf entier, 1/2 coquille d'huile, demis coquilles d'eau, 1 pincée de sel, farine type 45. pour la farce: 80 gr de beurre ou margarine, 100 gr de sucre en poudre, 120 gr de poudre d'amandes, 2 œufs, quelques gouttes d'essence d'amande amère ou de l'essence d'orange

Préparation :

Préparer la coque, battre tous les liquides, ajouter le sel, puis la farine par petite quantité à la fois, arrêter d'ajouter la farine par petite quantité à la fois, dés que la pâte est ferme. faire une boule et laisser reposer 10 minutes.

étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur, la piquer et foncer des petits moules en métal ou en silicone. poser les moules sur une plaque allant au four.

Glisser au four préchauffé à 200°, dés que la pâte est légèrement dorée, sortir la plaque du four et laisser refroidir le temps de préparer la farce.

Pour la farce, la matière grasse choisie doit être molle.

Dans un saladier mettre le beurre ou margarine, ajouter le sucre et mélanger vivement, vous aurez une sorte de pommade, ajouter la poudre d'amandes, mélanger, ajouter les œufs un après l'autre, en mélangeant après chaque œuf, ajouter l'essence d'amande amère ou l'essence d'orange.

Verser cette crème dans les coques précuites, et glisser au four préchauffé à 180°, pour environ 15 minutes.

Vous pouvez faire ces petits fours sans coque, pour cela prendre des caissettes en papier n°4 les doubler, verser la crème dans ces caissettes, vous devez aller très vite parce que la farce est assez molle, les caissettes risquent de se déformer.

Laisser refroidir les petits fours avant de les ranger dans une boîte en métal.

Radio JM © 2014