Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

BOEUF EN DAUBE



Pour : 6-8 personnes

Ingrédients :

1,5 kg de viande (paleron), 25 cl de vin blanc, 1 c à soupe de cognac, 3 petits oignons, 2 carottes, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 2 c à soupe d'huile, 500 gr de tomates fraiches, 2 sachets de spigol, sel, poivre, 1 c à café de poivre en grains et 1 de coriandre, 20 petits oignons grelots, et facultatif 250 gr d'olives noires à la grecque.

Préparation :

La veille, couper les carottes en fines rondelles, émincer les oignons, écraser l'ail, couper la viande en gros dés d'environ 3 à 4 cm, mettre le tout dans un saladier, ajouter le bouquet garni, l'huile, le vin; le cognac, les graines de poivre et de coriandre, laisser mariner au moins 12 heures.

Dans une cocotte en fonte, mettre la viande et la marinade que vous filtrerez au préalable, ajouter les tomates pelées, épépinées et coupées en petits morceaux, les petits oignons grelots et les olives dénoyautées si vous avez choisi d'en mettre.

Il faut que la viande baigne dans le liquide, si ce n'est pas le cas ajouter vin + eau à parts égales.ajouter sel et poivre. couvrir et cuire 6 heures à feu doux.

Rectifier éventuellement l'assaisonnement.

Accompagnez ce plat de riz blanc.

Radio JM © 2014