Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

PETITS FOURS NOIX NOISETTES AMANDES



Pour : 40 personnes

Ingrédients :

100 gr de noix, 100 gr de noisettes, 100 gr d'amandes émondées, 120 gr de sucre glace, et un mélange à part égale de rhum et d'eau de fleur d'oranger, 40 cerneaux de noix, 1 tablette de 200 gr de chocolat de couverture.

Préparation :

Réduire en poudre les fruits secs, ajouter le sucre glace, remoudre l'ensemble pour avoir une poudre très fine.

Verser peu à peu le mélange rhum fleur d'oranger et pétrir à la main, dés que l'on peut faire une boule, ne plus ajouter de liquide.

Pour avoir des petits fours de la même taille, prenez un bouchon d'une bouteille d'eau, couvrir le creux du bouchon d'un film alimentaire, poser dans ce creux une boule de pâte, recouvrir d'un autre film, écraser la pâte, tirer sur le flm du bas et votre gâteau sortira tout seul.

Faire fondre au bain-marie le chocolat, tremper chaque petit four dans le chocolat, les sortir du "bain" avec une fourchette, bien égoutter en secouant la fourchette sur le bord du récipient, les poser sur du papier sulfurisé, ajouter dessus un cerneau de noix tant que le chocolat est chaud.

Laisser sécher avant de le glisser dans les caissettes en papier.

Deux petits trucs: ne jetez plus le flacons d'épices "ducros". je verse dans un verre gradué 10 cl de rhum et 10 cl d'eau de fleur d'oranger, j'utilise ce dont j'ai besoin, le reste je le garde dans un flacon et au réfrigérateur pour une autre fois

Pour faire un bain-marie vous utilisez un saladier, pour qu'il ne se "promène" pas sur la casserole, je couvre celle-ci d'une serviette en papier, je pose dessus mon saladier. ainsi mon saladier sera stable

Radio JM © 2014