Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

CANNELLONI AU THON



Pour : 4 personnes

Ingrédients :

2 boîtes de thon à l'huile (d'environ 160 gr) 300 gr de gruyère râpé, 1 demi litre de lait, une noix de beurre, 1 c à soupe de farine pour faire une béchamel, 8 cannellonis, sel et poivre

Préparation :

Préparer la béchamel.

dans une casserole mettre le beurre, le faire fondre, ajouter la farine (fluide de préférence pour éviter les grumeaux), mélanger, ajouter le lait, sel et poivre, dés les premiers bouillons arrêter la cuisson.

Quand vous ouvrez les boîtes de thon, il faut vous servir du couvercle en pressant sur le thon pour enlever le maximum d'huile.

émiettez le thon à la fourchette, ajouter le fromage, (gardez en un peu pour gratiner le plat), ajouter sel et poivre, mélanger.

Farcir les cannellonis de cette préparation.

Dans un plat allant au four (moi j'utilise des petites barquettes alu d'un demi litre, je mets 2 cannellonis dans la barquette), verser un fond de béchamel, poser les cannellonis et recouvrir de béchamel.

Couvrir le plat avec du papier alu et glisser au four préchauffé à 180° en ce qui concerne le temps, faîtes ce qu'indique le fabricant des cannellonis.

Sortir les barquettes du four; enlever le papier alu et parsemez de fromage de gruyère, remettre au four un instant pour gratiner.

Quand je dis que j'utilise les petites barquettes, c'est par économie, certaines personnes ne mangeront qu'un seul cannelloni, d'autres deux, s'il en reste je mets le couvercle de la barquette et je congèle.

Radio JM © 2014