Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

SABLéS à MA FAçON



Pour : 6/8 personnes

Ingrédients :

2 jaunes d'oeuf, 1 oeuf entier, du sucre, de l'huile, 1 sachet de levure chimique, 2 sachets de sucre vanillé, une grosse pincée de sel et environ 750 gr de farine

Préparation :

Prendre 3 verres identiques, ils serviront de "mesure"

Dans un verre mettre les jaunes d'oeufs + l'oeuf entier.

dans le second verre mettre du sucre à hauteur des oeufs,

dans le troisième mettre de l'huile et toujours à hauteur des oeufs.

Dans un saladier battre les oeufs + sucre + sucre vanillé + sel, ,jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter l'huile, battre un instant.

Ajouter sur ce mélange une petite quantité de farine, mélanger, ajouter la levure chimique, puis la farine par petite quantité à la fois, (la quantité de farine dépend de la grosseur des oeufs) .pétrir un instant, la pâte doit être souple.

Laisser reposer votre pâte 30 minutes

pendant le temps de repos, préparez vos plaques..

posez une feuille de papier sulfurisé sur vos plaques du four.

Saupoudre le plan de travail de farine, étaler votre pâte sur un peu moins d'un demi centimètre d'épaisseur. découper selon votre envie, soit avec un emporte pièces, soit à la roulette dentelée.ou tout simplement avec un verre.

Poser vos biscuits en les espaçant sur les plaques du four (les biscuits gonflent en cuisant), préchauffer le four à 180° glisser une plaque à la fois, le temps de cuisson est de l'ordre de 10 minutes, mais tout dépend de votre four.

Ces biscuits se conservent dans des boîtes en fer, genre boîte de sucre, ou tout simplement dans des sacs en plastique.

Vous pouvez recouvrir vos biscuits de chocolat fondu, d'un glaçage au sucre, ou d'un glaçage au sucre saupoudré de vermicelles de sucre en couleur

Radio JM © 2014