Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Recette :

BEIGNETS MAROCAINS



Pour : 10-20 personnes

Ingrédients :

Pour 20 beignets, 300 gr de farine, 20 gr de levure de boulanger ou 2 sachets de levure déshydratée, environ 15 cl d'eau, et du sel

Préparation :

Il faut prévoir entre la fabrication et le temps de fermentation environ 4 heures.

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède, mettre la farine dans un saladier assez grand, (la pâte gonfle en levant), ajouter le sel, mélanger, ajouter la levure, mélanger, ajouter l'eau au fur et à mesure, la pâte doit être collante.

Pétrir longuement soit à la main soit au robot, jusqu'à ce que la pâte ait absorbé toute l'eau.

Couvrir le saladier d'un film étirable + une couverture, laisser reposer 90 minutes.

Au bout de ce temps, reprendre la pâte, la retravailler en ajoutant un peu d'eau, puis encore repos de 2 heures.

Pour la cuisson, vous devez utiliser 2 poêles.

Dans la première vous mettrez un fond d'huile, pour la seconde, assez d'huile pour la friture, (environ 3 centimètres de hauteur)

Faites chauffer l'huile pour la friture, elle ne doit pas être fumante, faites chauffer l'autre poêle sur un feu très doux.

Huiler vos mains, prenez la pâte dans la paume et essayez de faire sortir la pâte par un trou formé avec le pouce et l'index, comme si vous faisiez un zéro. décrocher la boule de pâte ainsi faite.

Faites un trou au centre de cette pâte, (le plus large possible) déposez le beignet dans la poêle ou il y a peu d'huile, vous verrez la beignet gonfler et faire en surface des cloques.

Surveillez le fond du beignet, il doit être tout juste doré, retirez-le de la poêle et plongez-le tout de suite dans l'autre poêle.

Avec une cuillère mouillez le beignet de l'huile chaude, vous n'aurez ainsi pas besoin de le retourner.

Retirer de la poêle le beignet dès qu'il est assez doré, posez le sur du papier absorbant.

Si je conseille 2 poêles, c'est que quand on triture la pâte elle a tendance à perdre son pouvoir de légèreté, la douce chaleur de la poêle fait que la pâte regonfle.

Radio JM © 2014