Retour à l'accueil

Bienvenu !

Le site évolue tous les jours, n'hésitez pas à le visiter réguliérement.

Autour de Radio JM

Radio JM à Auschwitz le 17 novembre 2014

Lundi 17 novembre, Radio JM est à Auschwitz, dans le cadre d'une voyage organisé par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Des élèves et des enseignants font partie du voyage. Eva Rozen est notre envoyée spéciale. Retrouvez ses interviews à l'antenne et sur le site de Radio JM.
Radio JM à Auschwitz
Eva Rozen, la journaliste de Radio JM, fait le point à bord du bus qui emmène les collégiens et les délégations à Auschwitz-Birkenau.
Radio JM à Auschwitz
Interview de Jeannine Ecochard, vice-présidente du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, en charge des questions d'éducation .

Notre reportage photo

Les 111 élèves de 11 établissements des Bouches-du Rhône arrivent à Cracovie, en Pologne, à 70 kilomètres d'Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp de concentration et d'extermination du régime nazi.
Les collégiens passent l'entrée d'Auschwitz. Sur le porche, la tristement cynique inscription en allemand "Arbeit macht frei", qui signifie "Le travail, c'est la liberté".
Albert Barbouth, fils de déportés, de l'Association Fonds de Mémoire d'Auschwitz, témoigne devant les enfants à Birkenau.
Les enfants se recueillent devant une des dalles commémoratives du Monument International aux Victimes du Fascime à Birkenau, avant de déposer la gerbe du Conseil Général des Bouches-du-Rhône.
Yassine, 14 ans, collège Clair Soleil, Marseille : "J'ai ressenti beaucoup d'émotion, de la tristesse. C'est un choc".
Faustine, 13 ans, collège de La Présentation, Salon de Provence : "C'est un honneur de venir car les personnes ici se sont battues pour leur vie".

CREDITS PHOTOS Eva Rozen

Radio JM © 2014